association sousse future association sousse future
  • Affichage de 8 à 10 grandes affiches de 3 sur 4 mètres pour les projets proposés dans le centre-ville de Sousse en face de la place de "Sidi Yahia"


    Achèvement du site web de l’association en langue française


    Accomplissement du Règlement Intérieur de l’Association « Sousse Future »


 L'association Sousse Future 

 

«Perle de la méditérannée 2025»


     L’association « SOUSSE FUTURE » prône pour l’essentiel, la perspective d’activer et de développer des projets d’avenir susceptibles de se traduire par l’essor et le rayonnement de la région tout en axant une quête constante et valorisante des diverses manières de promouvoir l’action rigoureuse de concert avec la pensée et la réflexion constructives pour des lendemains meilleurs pour notre ville et sa région.

 

     Sur le court terme comme sur le long terme, notre association s’accorde pour objectif de doter la ville de Sousse d’une infrastructure et d’une urbanisation suffisamment attrayante afin de placer cette ville séculaire parmi les dix premières de la méditerranée en matière d’affluence, à offrir aux visiteurs, toutes tendances confondues, un espace exceptionnel où il fait bon vivre.

 L’échéance de 2025 est, bien plus qu’une alternative, c’est un but ultime afin de nous porter candidat pour l’accueil de l’Exposition Universelles d’alors.

 

      Cet idéal ne sera atteint que si nous réussissons à mettre ensemble des compétences multiples et variées, quelles que soient leurs orientations de base, parmi les forces vives de la région, qu’il s’agisse de créateurs et d’artistes, d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs, chacun dans son domaine et son secteur d’activité, afin de planifier pour une vision futuriste qui soit à l’image de nos prétentions et des moyens mis en œuvre pour la recherche inhérente à un niveau d’essor selon des critères universels.

 

     Il nous incombe de ce point de vue, de porter à la connaissance de la communauté internationale les valeurs historiques de cette ville plusieurs fois millénaires ainsi que son ancrage dans une civilisation arabo-islamique, berceau de toutes les tolérances et de toutes les modérations, jusque dans son climat tempéré de même que dans sa localisation privilégiée sur les berges de la méditerranée.

 

     Cette initiative est pour nous tous, les forces vives de la région, une chance ultime pour porter le rayonnement de notre ville et son plein essor à un niveau planétaire. Il nous appartient par conséquent de laisser nos divergences aux vestiaires, de retrousser nos manches pour que, ensemble, nous puissions, sans plus tarder, conjuguer nos efforts et nos talents pour que fleurissent ces valeurs et au-delà, l’attrait de notre ville.

 

     Plus que jamais, l’adhésion à un tel projet aux portées d’autant plus nobles qu’élevées, doit nous assigner à prodiguer tout le support moral et matériel nécessaire à sa réussite.
Lequel support se doit d’être initié par les volontés de tout un chacun, sans distinction des mobiles ou des origines, pour peu que l’objectif reste la promotion inconditionnelle et sûre de cette région à un degré de développement qui réponde aux normes internationales et aux mutations des temps modernes et ce, tant du point de vue de la quête du beau que de celui de l’éthique et de la qualité de la vie.

 

     Faire insérer notre ville dans le rang des villes développées constitue l’objectif premier de notre association pour que l’échéance de 2025 nous offre l’opportunité de répondre présent aux exigences draconiennes du cahier des charges afin de nous porter candidat à l’évènement majeur de l’Exposition Universelle.

 

Que Dieu nous prête assistance.

 

DOUIK FETHI    
Président